QU’EST CE QUE LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE?

Le Neurofeedback Dynamique est une méthode d’autorégulation des réseaux neuronaux du cerveau qui agit sur la plasticité cérébrale.
Le Neurofeedback dynamique, méthode d’entraînement du cerveau, issue de l’avancée des neurosciences, travaille sur la plasticité cérébrale en créant de nouvelles connexions neuronales. Découverte dans les années 70 aux Etats-Unis, elle permet l’autorégulation du cerveau et agit sur tous les systèmes biologiques du corps (nerveux, digestif, immunitaire, hormonal, endocrinien, pulmonaire, musculo-squelettique).
Lors des séances, vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous écoutez une musique ou regardez un film.

Des capteurs sont installés pour mesurer 256 fois par secondes l’activité électrique du cerveau, et plus précisément l’amplitude des variations. Celles-ci sont ensuite analysées par un logiciel, grâce à un processeur très rapide.

Lorsqu’est détectée une amplitude des variations électriques trop brutale, un signal est envoyé au cerveau en “retour d’information”, le “feedback”, qui n’est autre qu’une micro-coupure du son, perçue uniquement par le cerveau “non-conscient”.
Quand l’interruption du son survient peu de temps après le début de la turbulence, les neurones trop faibles responsables de celle-ci se renforcent, permettant au cerveau d’apprendre à équilibrer ses réseaux neuronaux.
Les neurones changent de connexions, ce qui permet à des milliers de circuits électriques de se modifier, de se réorganiser et, de ce fait, d’enlever le stress et la tension, de reprendre confiance en soi, et de sortir progressivement du syndrome d’épuisement au travail.
Il est conseillé de commencer par 2 à 3 séances hebdomadaires pendant quelques semaines, puis de pratiquer ponctuellement quelques séances de consolidation.

neurofeedback dynamique

ÊTES-VOUS PRÊT À VIVRE UNE TRANSFORMATION PERSONNELLE AVEC NEUROPTIMAL ?

Le Neurofeedback dynamique s’adresse à toute personne en quête de performance, d’amélioration de son quotidien. Bébé, enfant, ado, femme enceinte, adulte, personne âgée : quelque soit l’âge, notre cerveau est dotée d’une plasticité autorégulatrice.

Cette méthode d’entraînement cérébral intensif va permettre à votre cerveau de se rééquilibrer. Cela apporte les mêmes bienfaits (et plus encore) que le yoga ou encore la méditation, en version accélérée et sans effort !

Bien que NeurOptimal® ne soit pas un traitement médical, beaucoup ont éprouvé des soulagements de symptôme physique, mental, et émotionnel. Les athlètes professionnels, étudiants et musiciens constate également de meilleures performances.

NeurOptimal® vous aide à :

      • une meilleure gestion du stress
      • une meilleure gestion du sommeil
      • améliorer votre acuité mentale
      • vous sentir plus confiant, plus certain, plus confortable, plus calme
      • améliorer votre concentration
      • la gestion des anxiétés de performance intellectuelle et sportive
      • mieux faire face aux événements
      • améliorer votre capacité d’apprentissage
      • améliorer votre estime de soi
      • garder votre cerveau en forme

Le Neurofeedback dynamique contribue au bien-être général !

neurofeedback dynamique 44

EST CE QUE VOTRE CERVEAU FONCTIONNE EFFICACEMENT?

Votre cerveau a la capacité de fonctionner de manière optimale, mais lorsque votre système nerveux central est perturbé, votre cerveau fonctionne moins efficacement.

NeurOptimal® est considéré comme étant la forme la plus évoluée de système de neurofeedback disponible aujourd’hui. Après plus de 20 ans dans le domaine des neurosciences et des disciplines annexes, le Dr. Valdeane Brown et le Dr. Susan Brown Cheshire, les fondateurs de Zengar, ont développé un système sûr et efficace qui donne une information directe à votre cerveau lui permettant de s’autoréguler plus efficacement.

Tout se passe à l’intérieur de cerveau de la personne. Les effets, en ayant lieu au niveau le plus basique du mode non conscient, permettent de faire revenir rapidement le cerveau dans sa zone de bon fonctionnement de base. Les autres fonctions supérieures, cognitives, émotionnelles, sont de facto améliorées. Et comme le système nerveux communique avec tous les autres systèmes du corps (hormonal, immunitaire…), c’est tout le corps qui fonctionne mieux et on constate des effets positifs dans de très nombreux domaines.

Rappelons que le système NeurOptimal® laisse le cerveau corriger ce qu’il doit corriger, au moment où il le fait. On ne peut pas prescrire de rééquilibrer un domaine spécifique.

Parmi les symptômes d’un système nerveux central dont le fonctionnement n’est pas optimal, nous pouvons lister :

      • problèmes de mémoire
      • mauvaises performances
      • difficulté à dormir
      • se sentir triste et émotif
      • manque de concentration
      • hyperactivité
      • sentiment d’anxiété
      • consommation inadaptée
      • maux de tête
      • rhumes et infections courantes
      • irritabilité
      • stress et sentiment de surcharge

 

Cette méthode douce et non intrusive améliore aussi le développement des capacités intellectuelles et sportives, estime de soi, réalisations de soi, leadership, créativité, contrôle des émotions, art de communiquer, confiance en soi, motivation. C’est pourquoi le neurofeedback est aussi utilisé pour l’entraînement des professionnels de haut niveau (artistes, sportifs, cadres d’entreprise…) ou pour la méditation.
Bien que NeurOptimal® ne soit pas un traitement médical, beaucoup de personnes ont éprouvé des soulagements de symptôme physique, mental, et émotionnel.
Après avoir entraîné des milliers de cerveaux avec + de 3 millions d’heures d’entraînement depuis le début des années 2000, les praticiens du monde entier ont démontré que NeurOptimal® est sûr à 100%.

Comment se déroule une séance d’entrainement du cerveau ?

Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil. Je vous installe deux capteurs sur la tête et des pinces sur les oreilles qui enregistrent l’activité électrique de votre cerveau à raison de 256 fois par seconde, sans rien lui envoyer, tout se fait sans douleur.
Ces capteurs sont reliés à un petit boîtier qui aura pour but d’amplifier les variations et de traduire votre signal pour l’ordinateur. Celles-ci sont ensuite analysées par un logiciel mathématique grâce à un puissant processeur.

Votre rôle est de vous détendre et de laisser votre cerveau s’autoréguler grâce à de brèves interruptions de la musique (micros coupures sonores) que fera le logiciel, a des moments bien précis. Vous n’avez aucun effort à fournir.
Rien de plus compliqué. Votre cerveau gère les priorités seul, nous ne faisons que lui renvoyer une information afin qu’il puisse commencer à s’autoréguler. Les effets sont définitifs.
Il n’y a pas de diagnostic nécessaire pour profiter de la technologie de Neuroptimal®.
Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez faire du Neurofeedback, il n’y a pas d’âge minimum ou maximum. C’est une méthode douce qui s’adapte à chacun d’entre nous.
On constate en général, une sensation de bien-être général, une détente, un meilleur sommeil, moins d’angoisse… Plus vous ferez de séances plus vous vous rapprocherez de vos objectifs de bien-être.

Les 4 étapes clés d’une séance de Neurofeedback

1/ Nous discutons de vos besoins, de vos objectifs et de vos ressentis.
2/ Installez dans un fauteuil de relaxation, vous choisissez d’écouter de la musique ou de regarder un film parmi un large choix de notre catalogue pendant que le praticien pose cinq capteurs sur votre tête.
3/ Vous vous détendez et profitez pendant 33 minutes d’un moment pour vous, de relaxation et d’entrainement cérébral sans effort.
4/ Nous échangeons sur ce que vous avez vécu au cours de la séance

‘ Vous avez entraîné votre cerveau comme vous pourriez entraîner votre corps ’

Cliquez
Entrainement cérébral

VENEZ MUSCLER VOTRE CERVEAU

Liste De Préoccupations Qui Peuvent Vous Amener À Travailler Sur Votre Cerveau:

Système Immunitaire
1. Allergies
2. Asthme
3. Rhumes fréquents et infections
4. Vaginites
5. Fatigue

Sommeil
6. Difficulté à s’endormir
7. Éveillé ou agité durant la nuit
8. Se réveiller tôt
9. Difficulté à se réveiller
10. Cauchemars ou terreurs nocturnes
11. Ronflement
12. Marcher dans son sommeil

Peau / Cheveux / Ongles
13. Problèmes de peau
14. Problèmes de cheveux
15. Problèmes d’ongles

Yeux
16. Vision double ou brouillée
17. Angles morts
18. Points noirs dans votre vision

Oreilles / Nez / Gorge
19. Perte d’audition
20. Bourdonnement dans les oreilles
21. Maux d’oreilles
22. Changement ou perte du sens de l’odorat
23. Nez ou sinus bloqués
24. Grincement des dents
25. Changement ou perte du sens du goût
26. Enrouement ou maux de gorge

Cœur / Poumons
27. Problèmes respiratoires
28. Problèmes cardiaques
29. Hypertension
30. Palpitations
31. Étourdissements

Intestins
32. Nausées ou vomissements
33. Douleurs gastriques
34. Gaz ou ballonnements
35. Intestin irritable
36. Diarrhée
37. Constipation

Hormonal / Sang
38. Problèmes d’appétit (par exemple vouloir manger quand on n’a pas faim, etc.)
39. Diabète
40. Désir pour des sucreries ou des glucides
41. Sensibilité à la chaleur ou au froid
42. Problèmes de thyroïde
43. Symptômes du SPM
44. Bouffées de chaleur
45. Autres symptômes de la ménopause
46. Faible intérêt pour le sexe
47. Intérêt excessif pour le sexe

Ossature / Articulations / Muscles
48. Douleur ou raideur dans les articulations ou les muscles
49. Points douloureux
50. Fibromyalgie
51. Fatigue physique

Système Nerveux
52. Maux de tête ou migraines
53. Évanouissement
54. Convulsions
55. Perte de mémoire
56. Blocage sur les mots
57. Problèmes de lecture
58. Difficulté à parler
59. Tremblements
60. Faiblesse
61. Hyperactivité
62. Problèmes d’équilibre
63. Tics moteurs ou vocaux

Attention Et Organisation
64. Difficulté à se concentrer
65. Facilement distrait
66. Faire des erreurs
67. Difficulté à organiser des activités
68. Difficulté à exécuter des tâches
69. Perdre ses pensées

École / Apprentissage
70. Difficulté à compléter son travail scolaire
71. Souvent en trouble à l’école
72. Inversion des lettres / chiffres
73. Problèmes d’espace (par exemple: difficulté à construire des choses, la compréhension de comment les choses doivent être mises ensemble)
74. Difficulté sur des sujets particuliers

Intestins / Vessie
75. Difficulté à uriner
76. Difficulté à vous retenir
77. Difficulté à contrôler vos intestins
78. Infections urinaires fréquentes

Mauvaises Habitudes
79. Parfois trop boire d’alcool
80. Fumer des cigarettes
81. Préoccupations relatives à votre alimentation
82. Le désir pour la caféine
83. L’usage de la marijuana
84. D’autres dépendances ou surconsommations

Comportement / Émotions
85. Les sauts d’humeur
86. Se sentir triste, déprimé
87. Sentiment de tristesse
88. Anxiété
89. Attaques de panique
90. Inquiétude
91. Pensées récurrentes qui ne quittent pas votre esprit
92. Besoin de répéter des actions ou des mots à plusieurs reprises.
93. Boulimie
94. Limiter votre consommation d’aliments
95. Se faire vomir
96. Phobies – éviter les choses
97. Sensation que d’autres sont contre vous
98. Des comportements qui vous attirent des ennuis, ou ne sont pas bons pour vous
99. Sentiment de colère fréquent
100. Impulsion
101. Se sentir débordé, surmené

TÉMOIGNAGE SUR LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE

TARIFS

NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE | 50€
*Session découverte : 25€ (offre d’essai remise de -50% réservée aux nouveaux clients sur les 2 premières sessions uniquement)
Un rendez-vous en cabinet ou à votre domicile (sur devis) comprend :

  •  Une session individuelle de 50 à 60 minutes
  • 33 minutes d’entrainement cérébral
  • Un accompagnement personnalisé
  • Méthode douce non médicale
  • Une technologie de pointe à votre disposition

Forfait 10 sessions = 400€