TEMOIGNAGES DE CLIENTS

Juliette


« En dépression sévère depuis mars 2020, mon cerveau s’est mis en mode arrêt, je n’avais plus de sensations, ni de fatigue, ni de faim, ni d’envie de faire les choses qui m’étaient habituellement plaisantes, … J’avais un suivi médicale médicamenteux et psychologique mais cela n’avançait pas à mon goût donc j’étais à la recherche de solutions aidantes. Mi-juin, j’ai vu sur Facebook un article sur le Neurofeedback Dynamique. J’ai commencé par faire 10 séances de NF sur un mois. Dès la 4ème séance, j’ai retrouvé la sensation de faim. Mon corps se remettait à vivre. Puis, au fur et à mesure des séances j’ai retrouvé mes facultés, le plaisir à être avec ma famille, mes amis, à faire du sport mais aussi la capacité à faire les activités quotidiennes (cuisiner, …). En octobre 2020, je suis revenue voir Ludovic non pas parce que je n’allais pas bien mais parce que je voulais consolider mon état. Je suis une personne active, en constante réflexion en temps normal. Aujourd’hui, je suis toujours dynamique mais la méthode m’a permis de prendre du recul sur les priorités de la vie, d’aborder les situations avec beaucoup plus de sérénité. Cela me surprends moi-même parfois. Mon état d’esprit a changé notamment au travail où j’ai des objectifs à tenir et je me mettais la barre toujours plus haute. Désormais, je me mets beaucoup moins de pression et j’aborde mes missions comme elles viennent plus sereinement. Mes collègues s’en sont rendu compte. Cela m’a aussi aidé à mieux dormir mais tout cela est lié au lâcher-prise apporté par la méthode. En effet, si je me réveille je me rendors facilement. J’ai apprécié cette méthode car elle est non invasive et facile à adopter puisque confortablement installée dans un fauteuil tu écoutes pendant 30 minutes une musique relaxante pendant que des capteurs enregistrent simplement l’activité cérébrale de ton cerveau et corrigent les connexions neuronales défaillantes. On devrait tous faire du NF car cela apporte une prise de recul, un réel lâcher-prise, un confort et un bien-être. Alors, ne vous posez plus la question, n’hésitez pas à contacter Ludovic JAMIN qui en plus de la méthode est à l’écoute et de bons conseils. »

JULIETTE

Frédéric D.


Excellent coach mental, sérieux, motivé et compétent. Je recommande à 100%.

MELIKA


Je m’appelle Mélika, j’ai 48 ans, je suis mariée, j’ai 3 enfants (ou plutôt adolescents), j’ai une vie professionnelle bien chargée et je pratique la course à pied. Plus jeune, j’ai toujours bien dormi. Ces dernières années, mon sommeil s’est détérioré, à cause de nombreux réveils nocturnes, sans doute liés au stress et à une tendance à la rumination mentale ! J’avais du mal à me lever et j’avais surtout la sensation de fatigue au niveau des yeux le matin en me réveillant. Pas très adepte des solutions médicamenteuses et intéressée par les solutions naturelles et alternatives, je me suis dit que le Neurofeedback pouvait peut être m’aider à retrouver un sommeil réparateur ! Je suis donc partie sur 5 séances. A l’issue des 3 premières séances, je n’ai pas noté de différence majeure mise à part un apaisement et un bien être général et j’ai même commencé à douter de l’intérêt... A partir de la 4ème séance, j’ai vu mon sommeil s’améliorer, au point, de dormir d’un seul trait la majorité des nuits ! Malgré parfois la sensation de me coucher stressée le soir, je m’endors maintenant la plupart du temps sans problème et je ne me réveille pratiquement plus. Par ailleurs, j’ai l’impression que ma concentration s’est améliorée. Ma dernière séance date de plus d’un mois et demi maintenant et tout va bien !

Lohann DOUCET 18 ans


Qu'est-ce que t'apporte la Préparation Mentale ?

" Je suis moins impulsif, moins fou-fou, j'arrive à faire les bons choix, je maîtrise mieux le ballon, je suis moins naïf dans mon jeu, je trouve les décalages, je suis plus concentré et plus focus..."

Qu'est-ce que t'apporte le Neurofeedback Dynamique dans ta pratique sportive ?

" Je suis plus cool, plus relâché, je me sens bien, je suis plus performant, j'ai l'impression de me libérer sur le terrain, je prends des décisions et dribble même avec sérénité, je suis plus calme et plus posé..."

Delphine B.


" J'ai découvert la technique du Neurofeedback Dynamique en lisant un article paru dans le journal de la Commune. Souffrant de troubles du sommeil depuis de longues années, j'ai décidé de tester cette nouvelle technique. Les séances durent environ 1 h et se déroulent dans une atmosphère très bienveillante. Après un point sur les raisons de la consultation puis sur l'évolution séance après séance, il suffit juste d'écouter de la musique pendant 30 minutes. C'est un moment privilégié et apaisant pendant lequel on peut se déconnecter de la vie réelle et se recentrer sur soi-même. Suite à la première séance, j'ai ressenti un sentiment de "lâcher prise" et j'ai pu constater un changement sur la qualité du sommeil. Je suis moins fatiguée au réveil et j'ai donc retrouvé plus d'énergie et plus de motivation aussi bien personnellement que professionnellement. C'est une méthode accessible à tous et qui ne demande aucun effort particulier. Il faut simplement se détendre, écouter de la musique et constater les effets bénéfiques ! Ayant essayé plusieurs autres techniques auparavant sans succès, je recommande le NF sans hésitation. Concernant mon soucis de sommeil, je confirme que les effets sont toujours là et donc la fatigue moins présente (dernière session il y a plus de 2 mois). Si je dois résumer cette expérience en quelques mots, je dirais qu'elle m'a apporté la prise de recul, l'énergie et l'envie."

Marianne


«  Je me suis tournée vers Ludovic et le Neurofeedback Dynamique pour régler mon problème de sommeil. Depuis plus de 15 ans, j’avais beaucoup de mal à m’endormir le soir et je souffrais ensuite de longue insomnie de 2h à 6h du matin. Dès le première session, j’ai réussi à dormir une nuit presque complète, ce fut un réel soulagement, certes éphémère au départ mais en juste une séance je sentais que c’était la bonne solution, j’avais essayé des dizaines d’autres méthodes sans résultat. Au fil des sessions mon sommeil s’est régulé et j’arrivais à dormir 1 nuit sur 2 au bout de 4 séances  puis 5 nuits sur 7 jusqu’à retrouver un sommeil stable et de qualité au bout de 10 séances. En plus du sentiment de relaxation et de bien-être de la méthode j’ai eu comme effet d’avoir moins envie de grignoter du sucré le soir et beaucoup moins d’inquiétude dans la vie de tous les jours, les petits tracas du quotidien… Un grand merci à Ludovic pour son accueil et son accompagnement rassurant, je recommande cette méthode à tous »

Pierre


"  J'ai connu la méthode de Neurofeedback Dynamique grâce au sport et au Trail, je suivais Ludovic sur Facebook en tant que sportif, ma réflexion d'entrainer mon mental comme mon physique était logique pour moi. Je suis venu à faire des séances pour me canaliser, j'étais plein d’énergie, je m'entrainais beaucoup mais je me dispersais , je perdais beaucoup d’énergie et de concentration sur tous les petits tracas de la vie quotidienne et j'étais stressé… alors que j'adore mon métier et pratique un super sport qui doit permette de réaliser mes rêves et de m'épanouir. Le Neurofeedback Dynamique m'a apporté de l'apaisement, de la sérénité, moins de stress je voyais ou je voulais aller dans le milieu professionnel comme dans le milieu sportif, j'étais plus concentré, moins fatigué à l'entrainement, plus d’énergie à enchainer les deux, j'ai eu des déclics pour prendre des décisions avec de la prise de recul, c'est une globalité, c'est un tout... C'est une méthode de bien être difficile à expliquer, on lâche prise, il faut en faire pour sentir les effets de cet état mental incroyable ou l'on voit que le bon côté des choses, c'est un peu comme l'ultra, si on en vit pas un, difficile de se rendre compte et d’expliquer ses émotions. Je recommande cet méthode qui est formidable, merci Ludovic pour la découverte et de m'avoir accompagné avec bienveillance dans ce changement personnel. » En trois mots :  « Zennitude - Concentration – Energie »        

Daniel


Les 5 séances de Neurofeedback m’ont été très bénéfiques. Pas toujours évident de se rendre compte des points positifs ou des changements qui ont lieu suite à nos rendez-vous, Voici les points d’amélioration que j’ai pu noter :
  • Les pertes d’équilibre ont disparu
  • Diminution très probante de mon tremblement de la main droite
  • L’envie de sucrerie a fortement diminué
  • Une sensation de bien-être après chaque séance
Optimiste et jovial dans la vie, je le suis devenu encore davantage et j’ai pris conscience qu’il fallait s’écouter pour pouvoir se construire positivement. Merci encore Ludovic… A très bientôt et vivement que je remuscle mon cerveau, C’est dans l’action que l’on avance n’est-ce pas ? Cordialement,

Marie


« Je suis venue au neurofeedback dynamique à un moment de ma vie où j’avais l’impression de toujours traîner «mes boulets» et cela me rendait fragile et vulnérable. J’ai découvert le neurofeedback sur internet et comme il n’y a pas de hasard, dans la même semaine on me proposait de découvrir cette méthode à la Chapelle Basse Mer où Ludovic Jamin venait d’ouvrir son cabinet. A la fois curieuse d’essayer et séduite par le principe j’ai commencé les séances. Après des thérapies où il faut se raconter, je recherchais quelque chose de complètement différent pour travailler sur moi d’une autre manière et sans passer à nouveau par l’histoire de ma vie et surtout de mon passé. Envie de regarder devant et de prendre du recul , lâcher-prise sur les évènements où les situations qui entraînent chez moi un mal être voir un mal être profond . Le neurofeedback proposait ce type de soin avec une méthode innovante . Chacun fait, bien-sûr, le choix de travailler sur ce qui le gêne dans sa vie quotidienne tout en étant conscient qu’il ne s’agit pas de médecine mais d’un «mieux vivre ». Personnellement le neurofeedback m’a beaucoup apporté sur la prise de recul et le lâcher-prise par rapport aux évènements qui viennent régulièrement me bousculer que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle . Cela m’a donc également permis de vivre dans une certaine sérénité et plus apaisée. On peut, comme moi , consulter aussi pour une problématique précise , une phobie par exemple et finalement ne pas forcément résoudre ce problème mais constater un autre changement ou un apaisement qui pourrait nous aider à appréhender cette difficulté. J’encourage les personnes qui ont du mal à prendre de la distance à essayer cette méthode. En ce qui me concerne j’ai choisi de prendre 10 séances pour bien asseoir les améliorations que j’ai ressenti à partir de la troisième séance. J’ai eu la chance pour cette première expérience de rencontrer Ludovic Jamin qui a pris le temps de bien m’expliquer la méthode. Il est très à l’écoute et plein de bienveillance ... »
BON CADEAU NOEL